[BUG] Il devient membre PS Plus jusqu’en… 2035… sans débourser un centime !

Par Fabio le

Un bug informatique sur le PSN Store a permis à un utilisateur de s’abonner au PS Plus jusqu’en 2035, et ce, sans débourser un seul kopeck !

PS PLUS 2

Nos confrères de VG24/7 ont rapporté cette anecdote ce matin. Un utilisateur a trouvé – un peu par hasard – une faille lui permettant de répéter à l’envi la souscription à une offre gratuite d’abonnement au PS Plus.

L’offre en question donnait droit à un nouveau client – qui souscrit pour la toute première fois – le statut de membre pour 14 jours. Un dispositif somme toute assez classique de la part de Sony, vous en conviendrez. Là où ça devient drôle, c’est qu’après avoir rentré les informations relatives à sa carte de crédit, l’interface lui a demandé s’il voulait étendre la période d’essai de 14 jours supplémentaires. Sans débourser un seul centime, il a alors pu répéter l’opération jusqu’en 2033 !

Bien entendu, c’est un bug ! Le lendemain, notre homme est revenu voir si l’erreur avait été corrigée, mais tout heureux, son abonnement longue longue durée courait toujours. Il en a alors profité pour se rajouter 2 ans de plus, allongeant la durée de son abonnement à 2035 !

PS Plus Bug 1

Bon, il se peut que Sony s’en rende compte à un moment, surtout si tout le monde en parle. Et qui sait si la vie de cet homme, qui a peut-être vu dans ce bug un signe divin, ne basculera pas alors dans la morosité ? Hein ? Du coup, vous n’avez rien entendu, lu, compris. Voilà.

Source: Source
stopwatch 5 min.