Marché US : La PS4 supplante la Xbox One pourtant en pleine forme

Par Henri le

Microsoft et sa Xbox ont toujours eu l’avantage sur le marché américain. Mais depuis le lancement de la next-gen, Sony prend de plus en plus d’avance sur les terres de son concurrent.

npd-group-logo

Le rapport du NPD Group, leader mondial en études de marché, est sans appel : En janvier, pour une Xbox One achetée, il s’est vendu deux Playstation 4 aux États-Unis. Sony impose son leadership, sans même avoir de très grosses licences à mettre en avant. Un succès marquant, dans un pays plutôt enclin à la cause Xbox.

Un chiffre encore plus impressionnant quand on se penche sur les résultats de Microsoft. Durant les trois premiers mois de commercialisation, la Xbox One s’est vendue 2,29 fois plus vite que la Xbox 360. L’acheteur moyen de la console se procurerait 2,27 jeux. Ce qui en dit long sur le succès de Sony avec sa machine !

PS4_vs_XboxOne_size_01

Le NPD Group indique que les ventes de matériel sont très encourageantes, puisqu’elles ont grimpé de 17% par rapport à 2013. En revanche, la vente de jeu est à la traine puisqu’on observe une chute de 21% (664 millions de dollars contre 835 millions en 2013), toujours pour le mois de janvier.

Les grosses sorties vont donc avoir un rôle primordial dans l’avenir des deux consoles. On sait déjà que Microsoft va s’appuyer sur le très prometteur Titanfall ; le genre d’exclusivité qui pourrait faire la différence sur ses terres.

 

stopwatch 5 min.