[Project Morpheus] Sony dévoile son casque de réalité virtuelle

Par Fabio le

Cette nuit, lors de la GDC San Francisco, Sony a frappé un grand coup en détaillant le développement de son casque de réalité virtuelle pour PlayStation 4. Retenez bien ce nom de code : Morpheus.

Morpheus viendra concurrencer directement l’Oculus Rift (que nous avons testé pendant une semaine, ici) sur le terrain de la réalité virtuelle.

Dans une note, le président de SCE Worldwide Studios, S. Yoshida, explique que ses équipes travaillent depuis 3 ans sur le prototype. Pour lui, un casque tel que Morpheus permettra de mieux intégrer la dimension émotionnelle dans une expérience de jeu vidéo, en plus du côté réalisme accru. En premier lieu, pour revenir sur son concurrent, Sony compte sur sa puissance à communiquer et sa machine marketing. Cette nuit, la guerre des arguments a d’ailleurs déjà commencé sur Twitter. Sony table notamment – et il a raison – sur le côté friendly de son casque, qui sera confortable et social. Les joueurs qui portent des lunettes devraient également pouvoir l’utiliser sans aucun problème. 

Mais parlons un peu caractéristiques ! Morpheus, sur le prototype dev actuel, c’est :

– Du 1080p (960 × 1080 pixels pour chaque œil) avec un FOV de 90°.

– Une reconnaissance du mouvement à 360 degrés.

– Plusieurs capteurs : accéléromètre, gyroscope.

– Possibilité de simuler 60 haut-parleurs autour de l’utilisateur.

– Compatabilité DualShock 4 et PS Move.

– Ecran LCD 5 pouces.

Morpheus

Plusieurs jeux semblent d’ailleurs être déjà jouables à San Francisco, peut-être qu’on aura des démos vidéos d’ici peu.

 

L’ambition est immense et nous conclurons avec ces mots de Richard Marks, à la recherche et au développement chez Sony, lâchés pendant la conférence

Nous voulons faire de PlayStation la plateforme privilégiée de la réalité virtuelle, pas seulement pour jouer, mais également pour développer.

Project Morpheus ou Oculus Rift ? Donnez-nous vos premières impressions !

PS : Nous mettrons à jour les détails tout au long de la journée avec les nouveaux échos de San Francisco.

Source: Source
stopwatch 2 min.