Les nazis re-re-re-reviennent dans ce trailer un peu fou de Wolfenstein The New Order

Par Henri le

Ancienne gloire du FPS, Wolfenstein compte bien se refaire une place sur le devant de la scène. Le scénario a en tout cas l’air d’être original.

C'est un des visuels du jeu, hein !  Crédits : DR
C’est un des visuels du jeu, hein ! Crédits : DR

La série Wolfenstein a toujours oscillé entre premier et millième degrés. Un style que les fans ont toujours apprécié, même si les récents épisodes n’avaient pas la saveur de ceux d’antan. Et ce trailer montre que Wolfenstein New Order entend bien jouer sur un scénario totalement « what the fuck », peuplé de robots fascistes et de médecins fous.

Cette bande-annonce nous renvoie dans les années 60 alors que les nazis dominent le monde, et que les arbitres de foot se font enfin respecter. Un monde uchronique où ce bon vieux B.J. Blazkowicz va résister à coup de lance-roquette nucléaire. Espérons que ce scénario déjanté serve un jeu au gameplay original. La question était laissée ouverte dans notre preview. La sortie est prévue pour le 23 mai sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC. La précommande donne accès à la béta de Doom 4.

PS : Mention spéciale pour la très bonne musique, « Nowhere to Run » de la superbe Martha Reeves et des Vandellas. Ça fait du bien.

stopwatch 5 min.