Pas d’univers partagé entre les X-Men et les Quatre Fantastiques

Cinéma

Par Pierre le

La saga X-Men va connaître au minimum deux nouveaux films (Apocalypse et Wolverine 3). La Fox ne va pas se contenter des mutants. La maison de production dispose en effet des droits cinématographiques des Quatre Fantastiques et va sortir un reboot de la franchise en 2016. Univers partagé avec les X-Men, comme la production l’avait laissé entendre un moment ? Eh bien non.

FF

A la différence de Marvel Studios qui place tous ses films dans le même univers, la Fox a en effet choisi de cloisonner ses films. Dans une interview accordée à Screen Crush, Simon Kinberg, scénariste travaillant sur les X-Men et les Fantastic Four, explique ce choix. Un choix réalisé avant tout pour le bien des quatre fantastiques.

En effet, dans un monde bourré de mutants, Kinberg indique que les quatre fantastiques seraient loin d’être fantastiques. Ils seraient au même niveau que les autres mutants et peineraient ainsi à affirmer leur personnalité et leur héroïsme. Dans leur propre univers, les quatre fantastiques sont de vrais héros, nous explique Kinberg.

Nous sommes prévenus : il n’y aura aucun lien entre les deux franchises. Pas de caméo de Wolverine ni de Charles Xavier à prévoir, donc.

Source: Source