eSports : Les chiffres du streaming font tourner la tête !

Par Henri le

Vous le savez déjà, l’eSports et le streaming ont le vent en poupe. Mais les chiffres de l’année 2013 sont ahurissants. Découvrez plutôt.

Esports

Les derniers chiffres concernant l’eSports et sa diffusion ont dû faire plaisir aux plus grands sites de streaming de jeux, Twitch en tête. D’après la branche technologie de IHS, un gros cabinet d’expertise américain, les spectateurs ont passé plus de 2, 4 milliards d’heures à regarder de l’eSports via les plateformes de streaming en 2013.

En sachant qu’il y 8766 heures dans une année, les amateurs de jeux en ligne ont donc passé 273 785 ans à regarder des compétitions de League of Legends (LOL), Dota 2 ou encore StarCraft 2. La dernière coupe du monde de LoL aura ainsi rassemblé 32 millions de personnes devant leurs écrans, et 8,5 millions en simultané.

1393627275

IHS indique qu’une telle performance n’aurait pas été possible sans le développement de services comme Twitch. On comprend mieux pourquoi la société a récemment décidé d’agrandir ses infrastructures en Europe. La prochaine étape ? Faire de cet immense audimat une source de profit. En 2018, IHS indique que la publicité dans l’eSports pourrait représenter jusqu’à 300 millions de dollars.

Jackpot.

stopwatch 2 min.