E3 2013 : Le staff de Sony « dansait dans les allées » lors de l’annonce du prix de la Xbox One

Par Henri le

La présentation de la PS4 et de la Xbox One fut un des temps forts de l’année 2013. Un cadre de Sony est revenu sur ce...

La présentation de la PS4 et de la Xbox One fut un des temps forts de l’année 2013. Un cadre de Sony est revenu sur ce moment mémorable.

XBox and Playstation signs at Electronic Entertainment Expo

Nos consoles next-gen ont été présentées l’année dernière, mais le souvenir est encore vivace. On se rappelle que la différence de prix entre la PS4 et la Xbox One avait fait beaucoup parler. Mais qu’en était-il du côté des constructeurs ?

Interviewé par ArsTechnica, Scott Rhode, PDG de Sony Worldwide Studios s’est épanché sur cette soirée agitée. Et notamment sur le moment où le staff de Sony a appris que la Xbox One était vendue 100$ de plus que la PS4.

Je ne vais pas vous mentir. Je me rappelle exactement où est ce que j’étais. On répétait notre conférence de presse (qui se déroulait après celle de Microsoft). On sentait que la Xbox One allait coûter 499$, mais on n’en était pas sûr. Donc, au moment de l’annonce, nous nous sommes mis à danser dans les allées, et à nous faire des « high-five ». C’était génial. Quelle que soit la question qu’on me posait en interview, je pouvais y répondre avec « 399$ ». C’était la réponse à toutes les questions.

sony-ps4-399

Contrairement à ce que certains pensaient à l’époque, Sony avait choisi le prix de départ de la PS4 (399 €) depuis un moment. Un choix motivé par le mauvais lancement de la PS3, dont le prix très élevé (599 €) avait freiné les ardeurs des premiers acheteurs. Mais la firme nippone savait-elle que Microsoft baisserait le prix de sa console ? Apparemment oui.

Pour être vraiment honnête, on s’est toujours dit qu’ils sortiraient une console sans caméra. Donc on s’y attendait, et on était prêt.

xbox-one-399eur

Voilà qui permet de voir comment tout ça se passe en backstage !

stopwatch 7 min.