Chiffres de vente : On n’arrête plus Mario Kart !

Par Henri le

Mario Kart réalise le tracé parfait, et redonne du peps à une Wii U qui en avait grandement besoin. Les chiffres ne mentent pas. Mario Kart...

Mario Kart réalise le tracé parfait, et redonne du peps à une Wii U qui en avait grandement besoin. Les chiffres ne mentent pas.

Le-million-mario-edition

Mario Kart continue sur sa belle lancée, et apporte enfin un vent de fraicheur sur la Wii U. Le jeu de course s’est en effet écoulé à 2 millions d’exemplaires en un mois. Les estimations de Media Create indiquent que 470 000 copies auraient été écoulées au Japon, et 1,5 million partout dans le monde.

Lors du 47e rendez-vous annuel avec les investisseurs, Nintendo a déclaré que les ventes de la Wii U avaient également augmenté. Et le best-seller n’y est pas étranger.

Mario_Kart_8_WiiU_c

Et les ventes du jeu devraient continuer à aller de l’avant. On se rappelle que le titre s‘était écoulé à 1,2 million d’unités la première semaine. Ce qui veut dire que Nintendo a distribué 800 000 Mario Kart de plus en trois semaines. Reste maintenant à voir si le second souffle apporté par le prochain Super Smash Bros appuiera cette relance.

Nintendo peut une nouvelle fois dire merci à son plombier favori !

stopwatch 3 min.