Oculus VR arrête de commercialiser le Rift en Chine, car trop de gens le revendent

Par Henri le

On sait que l’attente pour l’Oculus Rift est grande et que les commandes des versions beta battent leur plein. Mais en Chine, la firme est victime de son succès.

1395244373-oculus-rift-development-kit-2

Oculus VR est confronté à un vrai casse-tête chinois (héhé). Un représentant de la firme vient de déclarer que la vente ainsi que toutes les précommandes du dernier modèle de beta-test (l’Oculus Rift DK2) venaient d’être suspendues en Chine. La société a en effet indiqué qu’un phénomène de revente « extrême » s’était mis en place, ce qui les a forcé à arrêter la commercialisation pour le moment.

Nous devons être sûrs que les acheteurs qui ont l’intention de faire du profit sur la revente de l’Oculus Rift ne le fassent pas sur le dos de développeurs légitimes. Actuellement, notre produit est proposé en tant que kit de développement, afin que ces derniers créent du contenu pour la réalité virtuelle. On cherche désormais des moyens de distribution alternatifs afin que les développeurs chinois mettent la main dessus.

74

Oculus VR n’a malheureusement livré aucun chiffre, mais si une telle décision fut prise, on peut légitimement penser que le problème est grave. Taobao, le eBay chinois regorge de Rift à vendre aux plus offrants, ce qui n’est jamais bon signe.

La rançon du succès ?

stopwatch 3 min.