Top 5 : Détendez-vous avec les plus belles plages du jeu vidéo

Par Henri le

Les vacances riment bien souvent avec soleil, mais aussi bleu azur. Et avant que certains en profitent, le Journal du Gamer a voulu revenir sur les...

Les vacances riment bien souvent avec soleil, mais aussi bleu azur. Et avant que certains en profitent, le Journal du Gamer a voulu revenir sur les plus beaux rivages que nous a offerts le jeu vidéo. Prenez votre indice 50, on vous emmène sur le littoral.

19fd649c846586ab02aeb9f5d51f256d_large

Bientôt l’été

Avec Bientôt l’été (2013, PC), les Belges de Tale of Tales (The Path, The Graveyard) ont encore accouché d’un OVNI vidéoludique, où il s’agit, tout simplement, de se promener le long de la côte d’un océan et de penser à la vie… Eh oui ! Et quel océan ! Quel océan ! Et regardez-moi ces plages ! Et ces petites mouettes qui gambadent sur le sable ! Une véritable ode à la sérénité, et garantie sans coups de soleil qui plus est.

Bientôt l’été, sur PC (10 euros sur Steam). Vous pouvez même y jouer en hiver (mais discret)

bientot-l-ete-pc-1357656937-032

Super Mario Sunshine

Super Mario Sunshine porte dans son nom la promesse de vacances paradisiaques. Cette promesse est d’ailleurs loin d’être déçue quand on voit les étendues de sable fin de Gelato-les-flots ou bien le magnifique coucher de soleil de la plage Sirena. L’envie de piquer une tête dans ces eaux turquoise a forcément traversé l’esprit des joueurs de Super Mario Sunshine à un moment ou à un autre de l’aventure.

Sorti sur Gamecube en 2002. Un des meilleurs épisodes à ce jour. Alors, jouez-y !

Mario-Sunshine-Beach-super-mario-bros-1990295-1024-768

Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball

Les vacances, c’est aussi le moment où notre sensualité atteint son zénith ! L’été sera chaud, ce n’est pas moi qui le dit, c’est dans le prochain Capital ! Et puisque les bikinis sont à la mode (il s’en vend 18 millions par an en France, c’est encore Capital qui le dit), qui mieux que les divas de Dead or Alive pour nous donner envie de se mettre au Beach Volley ? Un mauvais jeu, qui nous fait néanmoins oublier qu’on passe ses congés avec sa tante à Vierzon.

Sorti sur Xbox en 2003. Les filles n’ont pas l’air d’avoir vieilli. Au contraire.

00376492-photo-dead-or-alive-xtreme-2

Just Cause 2

J’aurais évidemment pu intégrer l’excellent Far Cry, et ses paysages paradisiaques, mais j’ai voulu rendre honneur à Just Cause 2. L’île de Panao permet en effet de profiter de superbes plages sauvages, ou notre cher Rico Rodriguez (surement un allemand) peut se détendre après avoir détruit l’intégralité d’une ville. Ou fait une chute de 1500 mètres en base jump. À l’aise Blaise.

Sorti sur PS3, Xbox 360 et PC en 2010. Un jeu qui donne envie de chanter un vieux classique !

Pro Beach Soccer

Voilà une simulation qui sentait bon le sable chaud et le pastis. Pro Beach Soccer permettait de participer à la coupe du monde de football sur plage, et d’emmener les bleues sur le toit du monde après leur malheureux parcours lors de la vraie Coupe du monde, en 2002. Et le casting avait de quoi faire rêver plus d’un fan : Eric Cantona, Pascal Olmeta (qui sera par la suite le grand vainqueur de la Ferme Célébrité, ce qui montre un véritable esprit de compétiteur) ou encore Ramiro Amarelle, considéré comme le David Beckham du foot de plage (c’est Wikipedia qui le dit). Tout ce petit monde s’affrontait dans des terrains, où les gestes spectaculaires sortaient bien trop souvent pour être réalistes. Résultats : Des scores astronomiques et beaucoup de rigolade. Ah oui, le jeu était à l’époque édité par Wanadoo. Oui, le fournisseur d’accès. Le top, on vous dit !

Sorti sur PS2, Xbox et PC en 2003. Chaussettes non autorisées, claquettes recommandées.

e11a66bc42d5dd83467af2789f88e015

stopwatch 8 min.