[Vidéo] Dans Mario 64, la pièce impossible à récupérer a finalement été récupérée

Par Corentin le

« La Piece Impossible », la pièce que tout le monde connaissait, mais que personne n’avait jamais réussi à récupérer dans Super Mario 64, vient finalement d’être attrapée.

Mario Coin

Il faut savoir que dans Super Mario 64, les développeurs ont laissé traîner des pièces dans les murs de certains niveaux. Il y en a par exemple dans le niveau de la Montagne Gla-Gla, mais également dans l’Île Grands-Petits.

Il s’agit certainement de pièces qui ont été placées pendant les phases précoces de développement et qui ont été laissées après des modifications de level design. Après tout, vous n’êtes pas censé les voir, donc elles sont restées là.

Et il y avait cette pièce, sous la sortie des boulets, sur la petite version de l’Île Grands-Petits. Les speedrunners et les tool assisted speedrunners l’appelaient « The Impossible Coin ». Tout simplement parce que personne n’avait trouvé un moyen de l’attraper.

IcSM64

Sauf que quelqu’un, pannenkoek2012, l’a finalement attrapée.

En TAS, hein ? Il ne faut pas déconner non plus, car une fois que Mario sort du bac d’eau au centre de l’île, il existe une frame disponible où il est possible de sauter et de mettre un coup de pied.

Une seule frame. Ça représente un soixantième de secondes. Évidemment, il est techniquement possible d’y arriver, mais cela demanderait énormément d’entraînement pour y arriver ne serait-ce qu’une seule fois.

> Via Kotaku

stopwatch 2 min.