Microsoft pourrait racheter le développeur de Minecraft pour 2 milliards de dollars

Par Anh Phan le

La rumeur est sortie dans le Wall Street Journal. Les discussions seraient sérieuses et avancées, et l’accord pourrait se conclure dès le week-end qui arrive.

minecraft

Si 2 milliards de dollars peut paraître une somme ahurissante au regard de la taille du petit studio indépendant Mojang, elle ne l’est pas tant que ça au vu du succès de son jeu principal, Minecraft, vendu déjà, toutes plateformes confondues, à plus de 54 millions de copies.

Des chiffres faramineux qui ne comptabilisent même pas les ventes des versions Xbox One ou PS4, puisque le jeu vient de sortir sur ces plateformes-là, mais qui place d’ores et déjà, et pour toujours, le titre suédois dans le très haut du pavé des succès commerciaux du jeu vidéo, à l’instar d’un GTA V ou de n’importe quel Call of Duty.

En 2013, les fondateurs de Mojang, menés par l’emblématique Markus “Notch” Persson, disaient ne pas vouloir vendre leur studio, alors même qu’ils avaient, je cite, des propositions de presque tous les éditeurs majeurs de jeux vidéo.

Il semble qu’en un peu plus d’un an, et contre 2 milliards de dollars, ils aient revu leurs positions. On en reparle ce week-end. Peut-être.

Source: Source