Twitch Plays Super Smash Bros. for 3DS en ligne (et gagne)

Par Corentin le

La chaîne de Twitch Plays Pokémon attend Pokémon Saphir Alpha et Rubis Oméga. Pour patienter, ils jouent à Super Smash Bros. en ligne.

Twitch Wins

Quand Twitch joue à un jeu posé, où le temps pour faire une action n’est pas limité, où les actions ne demandent pas de coordination particulière et où l’on joue contre l’ordinateur, un jeu comme Pokémon en somme, on peut se dire qu’il est possible qu’il finisse par gagner.

Quand Twitch joue à un jeu vif, où il faut réagir vite, où les actions demandent de la coordination et contre de vraies personnes, comme Super Smash Bros. for 3DS, franchement, je ne mise pas un kopeck sur lui.

Pourtant, hier, j’aurais dû. Je l’ai vu gagner un match en mode « For Fun ».

Link Wins

Ne me demandez pas exactement comment ils ont fait, je n’ai pas regardé tout le match. C’était sur le stage Paper Mario, un des stages les plus impraticables du jeu, et la stratégie consistait surtout à ne pas trop bouger, à mettre des coups de temps en temps et à laisser les autres se suicider. Étant donné qu’ils essayaient de frapper le personnage incarné par Twitch, ce dernier a obtenu les points de ces KOs et a gagné in extremis. N’importe quoi.

Bon, depuis hier, ils se sont perdus dans les menus et essayent présentement de ne pas lancer une partie d’une heure quarante contre deux bots niveau 3.

Watch live video from TwitchPlaysPokemon on www.twitch.tv

Mais en farfouillant sur Reddit, j’ai appris qu’ils avaient également réussi à gagner un match en mode « For Glory ». En match classé donc. Contre des mecs qui ont tout fait pour gagner. Et qui ont perdu. Contre Twitch. Fiouuu.

Robin Wins

Quant au stream sur la démo de Pokémon ROSA, il commencera dans 1 jour et 16 heures.

stopwatch 2 min.