[Aviary Attorney] Dans ce jeu de procès animalier, l’avocat est un faucon

Par Corentin le

Voici Aviary Attorney, un Ace Attorney like se déroulant dans un Paris du XIXe siècle peuplé d’animaux anthropomorphisés.

Aviary-Attorney

Si les Ace Attorney et autres Danganronpa sont des jeux passionnants, les visual novel utilisant des mécaniques de tribunaux (biaisées par rapport aux vraies procédures judiciaires, Dieu merci) sont, à mon sens, trop peu nombreux. Genre de niche par excellence, je suis toutefois content de voir que certains game designer redoublent d’imagination pour faire des choses intéressantes dans ce domaine.

Voici Aviary Attorney, un Ace Attorney like, qui se déroule dans le Paris de 1847. Le héros Jayjay Falcon est un avocat de la défense, et accessoirement un faucon. Sparrowson est son assistant et également un moineau. Le procureur Rabbington est, quant à lui, un lapin.

Aviary-Attorney-2

Tout est représenté en lithographies issues des travaux de Grandville, caricaturiste du XIXe, qui a participé à des ouvrages comme les Scènes de la vie privée et publique des animaux. La plupart des illustrations utilisées pour les personnages viennent d’ailleurs de cet ouvrage et, bien entendu, sont désormais libres de droits et réutilisées à l’envi par le créateur de ce drôle de jeu.

Si vous voulez vous tenir au courant de cet incroyable projet, vous pouvez suivre ce Tumblr ainsi que le compte Twitter de son créateur.

> Merci @Flameche

stopwatch 4 min.