Un simulateur de drague de dragons, parce que pourquoi pas

Par Corentin le

Alors, mettons les choses au clair tout de suite. Vous n’êtes pas un dragon qui veut pécho du dragon, vous êtes un humain qui veut pécho du dragon.

dragondatingsim2

Dans la veine d’un Hatoful Boyfriend où vous devez tenter de sortir avec un pigeon, Dragon Dating Simulator est un jeu sur PC où vous essayerez de sortir avec un dragon. C’est un peu comme Skyrim, sauf que le dragon, au lieu de le marave, on l’invite à dîner.

Quatre « cibles » potentielles seront proposées : deux dragons et deux dragonnes. Les développeurs de ce visual novel précisent que le jeu n’ira pas plus loin que la relation romantique platonique. Pas de scènes explicites, quoi. Quelque part, Dieu merci.

Sauf que contrairement à Hatoful Boyfriend où le second degré était de mise (le jeu est illustré avec de vraies photos de pigeons), ici, c’est quand même beaucoup moins sûr. Les dragons sont carrément kawaii, ils rougissent, ils utilisent des expressions en français… Hum.

dragondatingsim

Alors après, pas de jugement là-dedans, hein ? Chacun son trip, chacun sa vie. Cependant, je ne suis pas certain que mettre ce genre de projets sur Indiegogo soit la chose la plus raisonnable à faire. Parce que pour le coup, seuls 753 euros ont été récoltés en 20 jours et le premier objectif est situé à 8 000 euros. En tout cas, il reste 2 semaines de campagne, on verra à ce moment-là.

Une démo de ce visual novel est disponible à cette adresse (ou à celle-là si l’autre ne marche pas).

> Via Kotaku UK

stopwatch 5 min.