[Courez…ou pas ?] Apparemment, les stocks européens de PS4 seraient limités pour les fêtes

Par Henri le

Comme nous vous le disions hier, la PlayStation 4 fait un carton chez nous et dans le monde entier. Tant et si bien que les stocks...

Comme nous vous le disions hier, la PlayStation 4 fait un carton chez nous et dans le monde entier. Tant et si bien que les stocks commenceraient à descendre un peu trop vite.

WP_20131115_11_54_33_Pro

Sony vient de signaler un problème que de nombreux constructeurs électroniques aimeraient connaitre. Il semblerait en effet que le succès de la PlayStation 4 fasse baisser les stocks européens un peu trop vite. Une nouvelle embarrassante à l’approche de Noel. Andrew House, CEO de Sony Computer Entertainment, s’est épanché sur la question.

Si l’on observe les stocks européens, on se dit qu’il est potentiellement possible que nous soyons en difficulté pour la deuxième année consécutive. […] Je ne dis pas que l’on ne pourra pas trouver de PlayStation 4, mais cela risque un peu limite sur certains marchés.

Ce dernier n’a cependant pas dévoilé de chiffres précis concernant l’inventaire, ou même la demande, mais a assuré que Sony faisait tout son possible pour rester à flot.

ps4-stock-amazon-640x353

Concernant le marché américain, il a expliqué que le mois de décembre correspondait aux attentes de Sony, malgré une « rude compétition de la part de Microsoft depuis novembre ».

Véritable problème d’approvisionnement ou petit coup de bluff pour booster encore plus les ventes ? On sait bien que dans le business, un mensonge peut rapidement devenir une vérité !

Qu’en pensez- vous ?

2 min.