Bon, sinon, ils ont trouvé la chanson de Totaka dans Mario Kart 8

Par Corentin le

Ça fait déjà deux jours qu’on le sait, mais là, il n’y a vraiment pas d’actu, alors…

Totaka song Mario Kart 8

Comme certains d’entre vous la savent déjà, le compositeur Kazumi Totaka est un petit rigolo qui s’amuse à cacher une petite mélodie de 19 notes dans la plupart des jeux dans lesquels il travaille. On appelle cette mélodie la chanson de Totaka. On la trouve par exemple dans Luigi’s Mansion, Pikmin 2, Link’s Awakening, Mario Paint ou Yoshi Touch & Go. Le compositeur est d’ailleurs devenu culte au travers de son avatar animalier dans Animal Crossing, le chien Totakeke.

La chanson de Totaka est en général trèèèèèèèès bien planquée. Dans Link’s Awakening, il fallait attendre deux minutes trente dans la maison d’un PNJ, sans rien faire, pour finalement entendre la petite musique.

Dans Mario Kart 8, il faut aller dans un circuit où le public est constitué de Yoshis, comme Yoshi Valley ou Circuit Yoshi du DLC. Il faut ensuite chercher un Yoshi qui ne saute pas sur place et tendre attentivement l’oreille. Le fait qu’un Yoshi chante la chanson est aléatoire donc n’hésitez pas à relancer plusieurs fois le circuit.

Et si jamais vous êtes abonné à Noco, il y a un chouette Hidden Palace qui parle de la chanson de Totaka.

> Via Los Alguiens

stopwatch < 1 min.