[Grow Home] Le nouveau jeu d’Ubisoft a l’air plus frais que d’habitude

Par Corentin le

Alors par contre je vous arrête tout de suite, Grow Home n’est pas la suite de Gone Home.

Grow Home

Grow Home, donc. Ce jeu relatera l’histoire d’un petit robot qui, à l’instar d’EVE dans le film Wall-E, a été envoyé en mission pour trouver une plante afin de réoxygéner sa planète d’origine. BUD, c’est son nom, fera ainsi pousser une plante pour visiter des îles flottantes et explorer le monde en open world qui s’offre à lui. Il s’agira donc surtout de grimpette et d’exploration.

Ce titre qui semble sortir de nulle part est l’œuvre de Reflections, un petit studio anglais composé de 8 personnes et racheté par Ubisoft en 2006. Il s’agit habituellement d’une équipe d’appoint pour les gros projets d’Ubisoft. Ainsi sur 2012, ils ont travaillé sur Far Cry 3, Just Dance 4, Just Dance 2014, Watch_Dogs et The Crew, en collaboration avec les autres studios de l’éditeur.

En ce qui concerne, Grow Home, le titre était une expérience en « à-côté » pour ces développeurs qui avaient peut-être envie de bosser sur un projet bien à eux. Plutôt que sur Just Dance 2015, si vous voyez ce que je veux dire.

Grow Home 2

Grow Home arrive vite, le 4 février prochain sur PC. Chose intéressante, dans le trailer, il est annoncé sur Steam et pas sur Uplay.

> Via NeoGAF

stopwatch 2 min.