Plus de 6,6 millions de Xbox distribuées au dernier trimestre 2014, mais combien de Xbox One ?

Par Fabio le

Pour l’heure, on ne saura pas combien de Xbox One ont été distribuées chez les détaillants lors de la période octobre-décembre 2014.

xbox-one

Si l’on compare à l’an dernier sur la même période, Microsoft avait distribué 7.4 millions de consoles Xbox, dont 3.9 millions de Xbox One (et 3,5 millions de Xbox 360). Cette année, le constructeur annonce avoir écoulé 6,6 millions de consoles, sans donner cette fois plus de précisions.

Il est délicat de mettre une couleur sur cette comparaison parce que les configurations des deux années sont bien différentes. L’an dernier, la console bénéficiait de l’effet de sortie mais pâtissait du fait qu’elle était vendue dans 13 marchés seulement. Cette année, l’effet nouveauté est sans doute retombé mais la Xbox One est commercialisée dans bien plus de territoires, et a profité d’une politique de prix très agressive, avec de très bons bundle.

Si la Xbox One a été en tête des ventes de consoles aux US en novembre et en décembre, il semble quand même, au vu de ces chiffres, que les ventes monde n’ont pas été aussi hégémoniques, alors que Sony a annoncé avoir écoulé 4,1 millions de sa dernière console sur la même période.

Notons enfin que si le CA de la division Computing & Gaming Hardware a baissé de 473 millions de dollars, celui de la société a grimpé de 8%, pour un CA estimé à 26,5 milliards de dollars et un résultat net de 5.8 milliards de dollars.

Le rapport complet

stopwatch 2 min.