Un an après, Twitch Plays Pokémon veut attraper tous les Pokémon

Par Corentin le

On pensait que Twitch ne pouvait pas battre la ligue Pokémon, mais il l’a fait. Maintenant, voyons s’il est capable d’attraper tous les Pokémon.

TPP un an

Pour les nostalgiques de la belle époque (les nostalgiques de l’an dernier, quoi) Twitch Plays Pokémon a recommencé une partie sur Pokémon Rouge. La tâche ne sera cependant pas aussi facile que la dernière fois, car il s’agit maintenant de compléter le Pokédex et, donc, de capturer tous les Pokémon.

C’est déjà long et difficile à faire dans une partie classique, alors vous imaginez la complexité de la chose quand 5 000 personnes jouent en même temps. De plus, la capture de certains Pokémon ne peut être tentée qu’une fois. On verra comment tout cela sera géré, mais ce qui est sûr, c’est que la tâche s’annonce rude pour AIIIAAB, le héros de cette aventure.

À l’instar de la première itération de l’événement, il s’agit d’une version modifiée de Pokémon Rouge. Cela signifie que tous les Pokémon peuvent y être capturés, y compris ceux exclusifs à la version bleue.

Watch live video from TwitchPlaysPokemon on www.twitch.tv

Il y a un an, Twitch Plays Pokémon devenait un réel phénomène internet. À l’issue de 15 jours mémorables, une armée de spectateurs entrant simultanément les commandes du jeu dans la même partie de Pokémon Rouge parvenait à battre la Ligue Pokémon et à finir le jeu. Sur la fin, plus de 90 000 personnes étaient présentes.

On avait d’ailleurs fait des résumés jour après jour de cette épopée si ça vous intéresse.