Mince, on a failli avoir du patin à glace dans The Witcher III

Par Henri le

Malgré son aspect heroic fantasy, The Witcher III propose un univers réaliste et cohérent. Mais Géralt en patin, cela aurait été assez grandiose. Une partie des équipes de développement de The Witcher III était présente à la PAX East 2015. Damien Monnier, un des principaux game designer, a expliqué que Geralt de Riv aurait pu […]

Malgré son aspect heroic fantasy, The Witcher III propose un univers réaliste et cohérent. Mais Géralt en patin, cela aurait été assez grandiose.

witcher-3-snow

Une partie des équipes de développement de The Witcher III était présente à la PAX East 2015. Damien Monnier, un des principaux game designer, a expliqué que Geralt de Riv aurait pu chausser des patins à glace à un moment donné. Une info insolite, sur laquelle il a donné quelques précisions.

C’était plus qu’une idée, il y avait même un prototype. Vous pouviez faire du patin et vous battre. Vous coupiez les têtes, et le sang coulait sur la glace. C’était très beau. J’aimais beaucoup. Mais cette feature nous demandait d’introduire des nouvelles mécaniques de gameplay, et ça rendait la fin du jeu un peu bancale.

the_witcher_3_wild_hunt_wallpapers__42__by_sultan_alqasmi-d7w8kop

On n’est pas passé loin d’un Witcher on Ice, ce qui aurait valu le coup d’œil. Pierre, fan de la série me signale dans l’oreillette que Ciri, la protégée de Geralt, fait effectivement du patin à glace dans les livres de Andrzej Sapkowski.

stopwatch 7 min.