PACAPONG vous permet de jouer à Pong, PAC-MAN, Donkey Kong et Space Invaders simultanément

Par Corentin le

Et vous savez ce qui est le pire dans tout ça, c'est que ça marche vachement bien. Une mini Ludum Dare (une game jam) est en...

Et vous savez ce qui est le pire dans tout ça, c’est que ça marche vachement bien.

Pacapong0

Une mini Ludum Dare (une game jam) est en train de se tenir jusqu’au 29 mars et le thème est Pong. Le thème est assez restrictif, mais certains ont vraiment des idées assez incroyables. C’est le cas du néerlandais Dick Poelen, a.k.a. kingPenguin, qui a crée avec PACAPONG, une espèce de monstre. Mais le genre de monstres qu’il y a dans Max et les Maximonstres. Un monstre plutôt sympa donc.

Ça se joue à deux et vous avez le contrôle sur la raquette de Pong, mais aussi sur le PAC-MAN que vous renvoyez à votre adversaire telle une balle. Sur le passage, si vous arrivez à récupérer des petits Invaders disséminés çà et là, vous pourrez envoyer un assaut d’extraterrestres sur votre adversaire qui devra les éviter, ou lui tirer dessus. Mais tout ça, c’est sans compter sur les fantômes dans le labyrinthe ou encore Donkey Kong qui viendra vous envoyer des barils de temps à autre pour vous embêter. Celui qui aura gagné le plus de points (ou qui en aura le moins perdu) remporte la partie.

Pacapong

Ça se joue à deux, c’est gratuit, c’est sur Windows, Mac et Linux, c’est de la bonne, par ici je vous prie.

> Via RPS

stopwatch 6 min.