Le site GOG accepte désormais les anciennes clés de vos jeux sur CD

Par Henri le

Voilà une news qui va vous faire replonger dans votre collection de boites de jeux PC, abandonnée dans les couloirs du temps. Si vous êtes du...

Voilà une news qui va vous faire replonger dans votre collection de boites de jeux PC, abandonnée dans les couloirs du temps.

gog

Si vous êtes du genre à tout conserver, et ne jurer que par le jeu « physique », voici une nouvelle qui pourrait vous intéresser. Le site Good Old Games, tenue par les Polonais de CD Project Red, vient en effet de lancer un programme pour récupérer ses jeux sans DRM. Une bonne nouvelle pour les joueurs, d’autant que les autres plateformes de vente de jeux en ligne (Steam notamment) ne le font pas.

Vous pourrez donc récupérer gratuitement un jeu que vous aviez précédemment acheté ailleurs. C’était déjà possible avec la série The Witcher (développé par l’équipe de GOG) mais cette initiative s’ouvre désormais aux éditeurs tiers. Il faut donc vous rendre à cette adresse et indiquer le numéro de série (inscrit sur la notice) d’un jeu que vous possédez déjà.

02560840-photo-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky

Le service vient juste d’être mis en place et ne fonctionne qu’avec un nombre limité de jeux pour l’instant. Seules les séries S.T.A.L.K.E.R et Mount & Blade sont pour l’instant concernées. Mais d’autres titres devraient arriver rapidement.

Un bien bonne idée pour les amateurs de boites !

2 min.