Netflix passe la barre des 60 millions d’abonnés

Série

Par henel le

Après s’être bien implanté aux USA et débuté son expansion en Europe, Netflix fait un bilan plutôt positif

o-NETFLIX-facebook

D’après un communiqué rédigé par Reed Hastings et David Wells, Netflix vient de dépasser les 60 millions d’abonnés dans le monde. Dans les détails, on s’aperçoit sans surprise que 40 millions d’entre eux sont américains et que les 20 millions restants se répartissent à l’international. Il y a neuf mois, le nombre d’abonnés total atteignait les 50 millions.

Il assure par ailleurs que le catalogue est bien reçu, et que pas moins d’un milliard d’heures furent passées au premier trimestre 2015 sur le service.

Netflix a réalisé un joli chiffre d’affaires atteignant 1,57 milliard de dollars, dont pas moins d’un milliard généré seulement aux USA. Le bénéfice, quant à lui, atteint 24 millions de dollars contre 83 millions au trimestre précédent. Moins de rentrées d’argent certes, mais cela n’effraye en rien le géant qui est bien parti pour ramener de nouveaux abonnés. Dans cette optique, Netflix va migrer ses budgets promotionnels, qui vise actuellement le marché américain, pour l’Europe et l’Asie.

Pour expliquer ce succès, on peut évoquer la stratégie de Netflix, qui est de se concentrer sur un catalogue à la fois large et original, comme la série House Of Cards où encore plus récemment, Dardevil.

Source: Source