Mais pourquoi donc Marilyn Manson a choisi des disques de PlayStation 1 pour son album ?

Par Henri le

On a plus souvent l’occasion de parler de la PlayStation première du nom. Alors quand Marilyn Manson nous en donne l’occasion, on en profite. Qu’est-ce que...

On a plus souvent l’occasion de parler de la PlayStation première du nom. Alors quand Marilyn Manson nous en donne l’occasion, on en profite.

Marilyn-Manson-marilyn-manson-29937388-2560-1914

Qu’est-ce que le dernier album de Marilyn Manson, nommé The Pale Emperor, peut bien avoir en commun avec la PlayStation de Sony ? La star du Metal Industriel a en effet indiqué avoir choisi des disques destinés à la toute première console de Sony pour presser son album. Interrogée sur ce choix curieux, l’équipe marketing a expliqué que certains disques utilisés par la console étaient en polycarbonate noir. Une couleur inhabituelle, qui était censée rendre plus difficile le piratage.

Black-CD

Mais ce n’est pas pour ces raisons que le musicien a décidé d’opter pour ces derniers, puisque c’est évidemment la couleur noire qui intéressait le gothique. En effet, ce dernier a fait apposer un filtre thermique sur une des faces du CD, qui le fait devenir blanc lorsque celui-ci chauffe (lorsqu’il est joué en somme). Une fois l’écoute terminée, il reprend sa couleur noire. Un contraste qui évoque parfaitement les thèmes de son album.

the_pale_emperor

Il faut bien avouer que c’est original !

stopwatch 6 min.