Un jeune canadien plaide coupable de 23 charges pour harcèlement en ligne

Business

Par henel le

zd


Un Canadien âgé de 17 ans a plaidé coupable de 12 nouvelles charges concernant notamment du « harcèlement en ligne » et du « swatting » aux USA et au Canada entre 2013 et 2014. Le jeune homme avait déjà 11 autres charges contre lui. Ce qui fait un total de 23.

D’après le Canada’s Tri City News, le jeune homme (dont le nom n’a pas été divulgué) avait l’habitude de harceler de « jeunes personnes, des joueuses ainsi que leurs parents » pour avoir refusé ses « avances en lignes ».

La personne utilisait alors un schéma similaire à l’encontre de ses victimes : menaces, doxing où révélation d’identité, piratage de leur Facebook ou Twitter, etc. Ensuite, il appellait la police en se faisant passer pour ses victimes, demandant alors une rançon et précisant qu’il détenait des armes ou des bombes.

En décembre 2014, il s’est streamé en live sur YouTube pendant huit heures en train de tourmenter diverses personnes. Horrible. Cependant, ce fut le pas de trop. Le 5 décembre, la police arrive enfin à lui mettre le grappin dessus.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne fait de la prison pour du harcèlement en ligne. Un autre jeune a pris cinq ans de prison pour avoir orchestré des swattings contre d’autres joueurs au Nevada.

La sentence sera livrée le 20 juin 2015.

Source: Source