[En direct de Pologne] Plus de 4 millions de joueurs de Dying Light, Hellraid pas mort, Call of Juarez pourrait revenir

Par Fabio le

Le fondateur de Techland, Pawel Marchewka, s’est longuement entretenu avec nos confrères d’Eurogamer. Le monsieur est notamment revenu sur les chantiers actuels du studio polonais.

Dying Light
Dying Light

Débutons avec Dying Light, 7/10 chez nous, et qui compterait aujourd’hui 4;5 millions de joueurs, ce qui est… beaucoup. Et qui, de notre avis, justifiera une suite à un moment ou un autre.

Pour remercier sa communauté de joueurs, Techland va s’attacher, au moins jusqu’à la fin de cette année, à travailler sur Dying Light, et probablement vendre ou offrir du contenu additionnel. Pour Pawel Marchewka, c’est la raison pour laquelle on entend plus parler d’Hellraid, qui reste toutefois dans les cartons du studio. Pas de timing concret, pour (re)communiquer sur le jeu mais ça viendra, nous assure le CEO.

Voici un peu de gameplay pour ce qui ressemblait, en juin 2013, à un Dead Island à la sauce médiévale (PC, PS4, Xbox One).

Enfin, un mot sur la série Call of Juarez, qui reste dans l’esprit du studio polonais (qui co-détient les droits avec Ubisoft), qui avoue sans trop de mal que le mauvais Call of Juarez: The Cartel était sorti alors qu’il n’était pas fini (2011), mais qui sent que la série est repartie sur de bonnes bases avec Call of Juarez: Gunslinger (2013) – qu’on avait bien aimé. Techland et Ubisoft attendent le meilleur moment pour relancer la série. Et d’autres gros projets sont en cours, conclue Pawel Marchewka.

Wait n’ see comme on dit.

Call of Juarez : Gunslinger
Call of Juarez : Gunslinger

Source: Source
stopwatch 2 min.