Alibaba veut devenir le Netflix Chinois

Business

Par henel le

Guards stand near an entrance to Alibaba's headquarters in Hangzhou

D’après Reuters, le groupe Chinois Alibaba s’apprête à lancer dans deux mois un service de streaming vidéo pour la Chine.

Profitant de l’ascension des services de streaming (et de son incroyable rentré en bourse à Wall Street), le géant Alibaba décide de créer un clone de Netflix pour son marché national, de quoi faire trembler les concurrents déjà implantés sur ce créneau comme Tencent Holdings, Baidu, Sohu ou encore LeTV.

Ce service s’appellera Tmall Box Office (TBO) dont l’acronyme fait étrangement penser à HBO. Le contenu sera essentiellement Chinois. Un abonnement mensuel est prévu, 90 % du catalogue sera accessible via cet abonnement et les 10 % restant seront accessibles gratuitement.

Le streaming vidéo en Chine rapporte pas moins de 5,2 milliards d’euros et pourrait tripler d’ici 2018. Effectivement, on comprend aisément pourquoi Alibaba souhaite s’installer sur ce marché. Comme le reporte Reuters, Alibaba compte débarquer avec la ferme intention de devenir LE service de streaming chinois comme Netflix l’est aux USA.

Source: Source