Ah ! C’est que ça bouge bien sur Splatoon cette semaine !

Par Corentin le

Splatoon splatfest

J’aimerais tellement avoir le temps de jouer davantage à Splatoon. J’aime de plus en plus ce jeu au fur et à mesure qu’il s’enrichit en contenu. Car, je vous le rappelle, c’était mon principal grief contre ce jeu dans mon test : son manque de contenu. Sauf que depuis, le jeu s’est enrichi de 3 cartes supplémentaires, d’une batterie d’armes en plus, ainsi que du mode Splatzone, ultra nerveux.

Et la bonne nouvelle, c’est que demain arrivera Expédition risquée, un nouveau mode de jeu qui peut s’apparenter au mode Payload de Team Fortress 2. Une sorte de tour mobile se situe au centre du terrain, et quiconque monte dessus la fera lentement avancer vers la base ennemie. Le premier qui atteint le camp adverse avec la tour l’emporte. Evidemment, la tour offre peu de couverture, et rester dessus sans se faire liquider relève de l’exploit.

Ce mode, qui s’appelle Tower Control en anglais, sera présenté ce soir sur le Twitch de Nintendo si ça vous intéresse. Il parait même qu’il y aura également un nouveau terrain de présenté.

Mais ce n’est pas tout, car samedi, c’est le splatfest. Il est ainsi possible d’aller immédiatement voter pour son camp, « je préfère le rock » ou « je préfère la pop », et récupérer le tee-shirt correspondant à ce choix sur la place du jeu. Ça sera ensuite la bagarre générale pour défendre son camp entre samedi 19 h et dimanche 19 h. Je n’en suis pas sûr, mais il me semble bien que de bons résultats permettront de récupérer de quoi modifier ou améliorer son équipement dans les matchs classiques et pros.

Bon ! Hé bien, c’est que Nintendo l’ambiance bien, son jeu ! Pourvu que ça dure !

stopwatch 6 min.