[On a compté les voix] Voici les 3 consoles que vous trouvez les plus jolies

Par Fabio le

Vous avez été très nombreux à participer à notre Parlons-en de samedi, que ce soit sur le site, sur Facebook ou sur Twitter, et qui posait la question de quelle était la plus belle des consoles de jeu vidéo (selon un critère esthétique, uniquement). On s’est amusé à compter les voix et à dresser le podium.

3 – En troisième position, on a la Nintendo 64, signée de Nintendo, forcément, commercialisée chez nous à partir de 1997. Vous avez sûrement aimé ses courbes tout en douceur, et avez sans doute été influencé par la forme mythique de sa manette de jeu. Notez que plusieurs d’entre vous ont précisé qu’ils aimaient particulièrement la version Pikachu de la bête, que voici en image.

n64_pikachu

2 – La place de second revient à la Dreamcast, la console de salon de SEGA (la dernière, d’ailleurs) arrivée un beau matin d’octobre 1999 en Europe.

Dreamcast

1 – Et en première place trône encore une console Nintendo, avec la GameCube, qui s’est même accordée une belle avance sur ses poursuivants. On l’a aimé, on l’a chéri, ce petit cube sorti en 2002 (en Europe). La console japonaise se caractérise par sa forme mais aussi par sa toute petite taille. Bien joué Nintendo.

GameCube-Console-Set

À noter que la PS4, la Xbox One ou la Wii U ont récolté quelques voix, mais nettement moins que les vieilles machines, à l’instar de la Megadrive ou de la Super Nintendo, qui échouent au pied du podium.

stopwatch 5 min.