Business : Sony consolide ses secteurs importants

Business

Par henel le

sony-sort-l-artillerie-lourde1

Malgré un bilan trimestriel difficile, Sony a l’air de bien se porter en ce moment. Confiant, la société a décidé d’augmenter son capital à la fin du mois de juin. En début de semaine, nous apprenons que cette stratégie vise à investir dans la croissance, et à renforcer son positionnement dans les secteurs qu’il domine.

C’est par l’intermédiaire du Monde que nous apprenons cette nouvelle. Les activités de Sony ont augmenté ces dernières années, de quoi le mettre suffisamment en confiance. Il décide d’accroitre son capital, chose qui ne s’est pas faite depuis 26 ans.

En profitant de ce procédé ainsi que d’une émission d’obligations convertibles en actions, le japonais espère lever 440 milliards de yens, soit 3,22 milliards d’euros de fonds. L’équivalent de 9,8 % de sa valeur capitalistique actuellement.

De ce que nous savons, le géant nippon compte répartir une partie de cette levée dans sa branche capteur d’image, afin d’augmenter leurs ventes potentiellement de 25 % pour atteindre 550 milliards de yens, soit 4,03 milliards d’euros. En effet, la firme équipe la plupart des terminaux mobiles du moment. Elle se place numéro un mondial sur ce créneau, devant Samsung et Omnivision.

Nous pouvons imaginer que le reste se répartira entre les autres deux autres secteurs moteurs de l’entreprise. Le département PlayStation, et le combo musique-cinéma.

A contrario, Sony resserre les valves pour ce qui est des télévisions et des smartphones. La concurrence est trop présente. Dans les années à venir, nous verrons bien si Sony continuera de vendre ces produits, ou si elle les arrêtera, au profit de ses activités qui fonctionnent bien.

Source: Source