[iOS/Android] Splendor : bon petit jeu de stratégie, cauchemar de mes nuits

Par Fabio le

Entre les pics de chaleur qui ramollissent le cerveau et les congés de certains membres de la rédaction, on n’avait pas encore eu le temps de vous parler de Splendor qui, avouons-le, remplace en ce moment même Hearthstone sur le créneau de  » une petite partie sur mobile avant de dormir, hein ? »

sp-android-4-in-game_FR

Splendor a débarqué il y a une dizaine de jours sur iOS et Android mais son idée est née en 2014. Splendor est alors un jeu de plateau édité par Space Cowboy, il remporte d’ailleurs de nombreux prix.

Peu au fait de l’actu du jeu de plateau, je dois avouer que je ne connaissais pas, mais ça ne m’a pas empêché de prendre en main son adaptation mobile en un clin d’œil. En ça, la courbe d’apprentissage de Splendor est proche de celle d’Hearthstone, c’est un jeu extrêmement facile à prendre en main (avec une interface bien fichue et des règles simples assimilées en 5 minutes) mais dont on perçoit vite la profondeur tactique. C’est jouable à 2 ou 4, ça coûte 6,99 euros, et voici à quoi ça ressemble :

Du coup, on le rajouterait bien à notre notre guide de survie : les 18 jeux mobiles qui vous occuperont pendant vos vacances.

Lien iOS (iPhone, iPad)
Lien Android (smartphone et tablettes)

stopwatch 5 min.