Après StarCraft II, Blizzard envisage tout, même WarCraft IV ou StarCraft III

Par Corentin le

Starcraft II Legacy of the void

Quand Legacy of the Void sortira, l’arc StarCraft II sera finalement terminé. Et son producteur Tim Morten, dans un entretien avec IGN, explique que la sortie de cette seconde extension ne marque absolument pas la fin de la licence.

« Ce n’est pas la fin de StarCraft, mais c’est la fin de cette histoire avec ces personnages. Nous n’avons pas de projets spécifiques, mais je dirais que l’univers à tellement de potentiel pour d’autres histoires. Très clairement, d’autres histoires pourraient être contées. »

Morten explique également que le champ des possibles est très grand sur les projets entrepris par Blizzard à l’avenir. Qu’il s’agisse d’un StarCraft III, d’un WarCraft IV ou d’autre chose.

« Il est très gratifiant pour nous d’entendre qu’il y a encore de la demande pour plus de RTS dans l’univers de Warcraft. Donc dès que nous aurons terminé avec Void, je pense que nous nous regrouperons en tant qu’équipe pour décider ensemble de ce qui nous inspire le plus pour la suite. Cependant, il n’est pas exclu que l’on discute de WarCraft, StarCraft, ou bien de nouvelles idées. Tout est possible. »

Étant donné que le précédent WarCraft, le troisième, est sorti en 2002 (son extension est sortie en 2003, si on veut chipoter), autant vous dire que l’attente d’un éventuel WarCraft IV est extrêmement forte. Mais connaissant Blizzard, ça ne sera pas pour tout de suite.

stopwatch < 1 min.