[Parlons-en] Quel est le jeu qui vous a donné envie de jeter votre manette à travers le salon ?

Par Corentin le

total_recall

Franchement, j’étais parti pour vous demander quels étaient les jeux qui vous détendaient le plus, mais finalement, on va plutôt faire l’inverse. Quel est le jeu qui à le plus de chance de vous mettre dans un état d’énervement avancé ? Il y en a forcément un. Ce sont souvent des jeux multijoueurs d’ailleurs, car soyons réalistes : on devient rouge de colère quand on perd, a fortiori contre quelqu’un.

À la rédaction, ce type de frustration a été ressentie sur différents types de jeux.

Mathieu : « Metal Gear Rising, car réussir à maîtriser le système de garde, c’est aussi difficile que de monter l’Everest en moonwalk. »

À sa décharge, le système de garde (coup de stick opposé à la direction du coup + poing léger simultanément) est redoutable.

Nicolas : « Counter Strike, car quand tu te fais tuer 3 secondes après le spawn et que t’es obligé d’attendre un round complet, t’es en droit d’être un peu énervé. »

Bah oui, mais faut pas être mauvais aussi !

Guillaume : « Mario Kart. Carapace bleue. »

Oui, c’est une raison plus que recevable.

En ce qui me concerne, j’aurais tendance à dire Spelunky. Car il n’y a rien de plus énervant que de se prendre une flèche perdue à cause d’un manque d’attention, de prudence, ou d’une combinaison des deux. Et le pire dans tout ça, c’est que TU SAIS que c’est de TA faute ! Hum. Enfin bref.

Alors ? Quel est le jeu qui vous a fait passer à deux doigts de la rise de nerfs ? Dites-nous tout dans les commentaires !

stopwatch 2 min.