Un bain de sang a certainement été évité aux championnats du monde de Pokémon, ce week-end

Par Corentin le

Pokemon World Championship 2015

Ce week-end, à Boston, se sont tenus les championnats du monde de Pokémon, un événement qui nous rappelle chaque année que Pokémon est devenu tellement complexe que vous n’avez aucune chance d’être compétitif sans avoir un diplôme d’ingénieur en aéronautique pour comprendre le metagame. Et si un tel événement devrait être une fête pour les fans de la licence, cette dernière a bien failli être gâchée par Kevin Norton, 18 ans, et James Stumbo, 27 ans.

Ces deux hommes avaient en effet prévu de pénétrer dans l’enceinte du Hyrnes Convention Center, où se tenait le tournoi, avec un fusil AR-15, un fusil à pompe, des munitions, ainsi qu’un couteau de chasse. Rien de très utile pour jouer à Pokémon que ce soit sur 3DS ou pour le tournoi de jeu de cartes, dans lequel les deux individus étaient inscrits.

Championnat Pokemon Bain de sang 2

Heureusement, la sécurité du championnat a refoulé les deux hommes à l’entrée. La police a ensuite saisi leur véhicule avant de relâcher les deux suspects. Une fois les armes découvertes, elle a été en mesure d’interpeller les belligérants à leur hôtel, à Saugus, au nord de Boston. Incapables de produire un permis pour les armes qu’ils possédaient, ils ont été arrêtés pour, entre autres charges, port illégal d’arme à feu et possession illégale de munitions.

Ce sont des publications sur les réseaux sociaux qui ont mis la puce à l’oreille des services de sécurité. Il faut dire que les messages n’étaient pas vraiment subtils, comme en témoigne celui-ci, mis en ligne sur Facebook par James Stumbo, plus tôt dans la semaine :

Championnat Pokemon Bain de sang

« Kevin Norton et moi-même sommes prêts pour les championnats du monde ! Boston, nous voilà ! »

The Pokemon Company a évidemment réagi à l’incident en rappelant que la sécurité des fans était une priorité.

« Grâce à une action rapide, la potentielle menace a été écartée. The Pokémon Company International prend la sécurité des fans au sérieux et continuera d’assurer des mesures de sécurité adéquates comme une priorité. »

Hé bien. Entre ça et l’attaque avortée du Thalys, ce week-end aura été riche en incidents évités de justesse.

> Via Kotaku

stopwatch 2 min.