[This War of Mine] Respect éternel pour cet épisode révélé avec une chanson de The Offspring

Par Fabio le

This War of Mine : The Little Ones, c’est son petit nom, nous transportera en pleine guerre, toujours, mais cette fois autour des yeux des plus jeunes générations. Chialance en perspective.

Sorti fin 2014 sur Steam et début 2015 en boite, This War of Mine est un jeu de guerre assez particulier, puisqu’il met le joueur dans la peau du civil pas vraiment aguerri aux joutes de la mitraille. Plus que de guerre, il est question de survie (c’était un 7/10 un peu sévère chez nous).

Toujours est-il que les Polonais de 11 bit studios ont décidé de récidiver avec un nouvel épisode intitulé This War of Mine : The Little Ones. Dans celui-ci, les enfants semblent être au cœur du gameplay, comme nous l’explique son éditeur : Protégez-les et prenez soin d’eux. Enseignez et éduquez, créez des liens affectifs tout en combattant pour survivre dans ce monde rude tout au long de cette trame narrative unique.

Et voici le premier teaser, avec du The Offspring, donc.

This War of Mine: The Little Ones sortira sur PS4 et Xbox One le 29 janvier 2016 (on attend la confirmation pour l’absence d’une sortie PC).

stopwatch < 1 min.