Dans FFXIV, en Europe, on préfère jouer des filles, en Amérique, des garçons

Par Corentin le

Stats FFXIV 5

Square Enix a eu la bonne idée de publier des chiffres concernant son MMO à succès, Final Fantasy XIV. Mais quand je dis “des chiffres”, c’est ÉNORMÉMENT de chiffres ; pas tous très utiles d’ailleurs. Et le premier présenté est la répartition des sexes des personnages choisis par les joueurs et il est intéressant de voir qu’en Europe, nous sommes beaucoup plus adeptes des personnages féminins, là où en Amérique du Nord, c’est l’inverse.

Stats FFXIV 1

Il serait sociologiquement intéressant de savoir ce qui peut provoquer ça. En ce qui me concerne, ça dépend des jeux, mais il doit m’arriver plus souvent de prendre un personnage féminin.

On peut aussi voir qu’il y a beaucoup plus de DPS que de tanks ou de soigneurs. D’après Pierre, notre expert en MMO maison, cette proportion est tout à fait normale. Il est même étonné qu’il n’y ait pas plus de DPS.

Stats FFXIV 2

Sinon le temps cumulé de temps de jeu de tous les utilisateurs est de 96,81 milliards d’heures. Ça fait beaucoup d’heures.

Stats FFXIV 3

Ah, et il y a eu presque 68 000 mariages. Pardon, cérémonie du lien éternel. Je ne joue pas à FFXIV, mais j’ai cru comprendre que cette cérémonie, c’était du sérieux.

Stats FFXIV 4

Bon, je ne vais pas vous faire toutes les stats, d’autant qu’il y en a des bien inutiles. Mais rien ne vous empêche d’aller voir les autres sur le blog officiel de Final Fantasy XIV.