Un des tout meilleurs shoot’em up va arriver pour la première fois sur Steam

Par Corentin le

Mushihimesama

Le développeur japonais Cave est réputé pour ses danmaku, ces fameux shoot’em up effroyablement difficiles, souvent réservés à l’arcade, mais qui parviennent régulièrement à sortir sur console.

Et à une certaine époque, pour les Occidentaux, il n’y avait pas 36 solutions pour jouer à un jeu Cave. Il fallait soit trouver une borne d’arcade et si vous n’êtes pas sur Paris, ce n’est pas gagné, soit importer les jeux depuis le Japon sur Xbox 360, la console qu’avait choisi Cave pour porter ses jeux de manière dézonée. C’était le cas par exemple d’Espgaluda II ou de Deathsmiles. Cependant, certains titre parviennent également à sortir sur mobiles, mais vous conviendrez qu’il existe de meilleures conditions pour jouer à un danmaku.

Cependant, les choses changent et en plus des versions dématérialisées qui se démocratisent sur les différentes consoles, Cave, pour la première fois, va sortir un portage d’un de ses jeux sur Steam. Il s’agira de Mushihimesama, un des classiques du développeur et il sera disponible dès cet hiver, comme nous l’apprend le site officiel. Voici le trailer de la version Xbox 360, sortie il y a quelques années.

Une très bonne nouvelle pour ce genre qui mérite d’être davantage popularisé. En espérant qu’ils n’abusent pas sur le prix de ce jeu qui est quand même vieux de 11 ans.