Ubisoft est bon prince et offrira les nouvelles maps de Rainbow Six Siege

Par Corentin le

rainbow-six-sige

Henri, notre expert GIGN maison, vous apprenait hier que 11 cartes allaient être disponibles au lancement de Rainbow Six Siege et il trouvait, pour y avoir déjà pas mal joué, que c’était un peu chiche.

Mais l’équipe d’Ubisoft a tenu à apporter des précisions concernant l’arrivée de maps supplémentaires et vous serez heureux d’apprendre qu’elles seront gratuites.

« Bonjour !

Nous sommes heureux de vous apprendre qu’à sa sortie, Rainbow Six Siege aura 11 cartes, jouables dans leurs versions jour et nuit, utilisant toutes notre technologie de destruction des environnements Real Blast. De surcroît, toutes les cartes post-lancement seront téléchargeables gratuitement. Nous voulons que les joueurs restent avec nous sur le long terme et avons un plan post-lancement ambitieux que nous détaillerons plus tard. »

Il y a fort à parier qu’Ubisoft a tiré quelques leçons de l’échec relatif d’Evolve de 2K, sorti avec une myriade de DLC payants. Il est intéressant de voir que les jeux, notamment multijoueurs, cherchant une implication sur le long terme des consommateurs, renouent avec une politique de contenu gratuit, comme durant les débuts des shooters en arène sur PC.

Rainbow Six Siege sortira le 1er décembre sur PC, PS4 et Xbox One. Retrouvez les impressions de l’ami Henri par ici !