[On n’oublie pas] La Geek’s Live 2015, c’est ce 14 octobre 2015 au Carreau du Temple à Paris

JDG Network

Par Anh Phan le

Comme vous le savez, le 14 octobre prochain aura lieu notre prochaine Geek’s Live. Cela sera déjà la 8ème édition et c’est au Carreau du Temple dans le centre de Paris. C’est un quartier que j’aime particulièrement et l’espace est juste super sympa. L’année dernière, c’était au Palais Brongniart et on a échangé le côté historique pour un lieu plus tendance, mais toujours très bien placé dans la capitale !

visuel_geekslive_01_1200x465-780x302 (1)

C’est dans 1800m2 qu’on vous accueillera et on vous attend nombreux. La Geek’s Live, c’est le salon du Journal du Geek, vous y découvrirez les nouveautés hi-tech de cette fin d’année, mais ce n’est pas tout, il y aura du nouveau contenu et vous pourrez nous rencontrer IRL en plus. On partage tous la même passion et cela sera l’occasion d’échanger avec toute la Team JDG. Que cela soit de la hi-tech, des comics, des mangas, des séries TV, du cinéma, des jeux-vidéo ou même du bad buzz, cette journée sera placée sous le signe de l’échange.

221282-398x540

Pour l’occasion, on a décidé de faire les choses bien. Vous pourrez toujours bénéficier de consommations gratuites grâce à Pepsico (Pepsi, Tropicana, Lays, etc.) ,mais il y aura beaucoup plus d’animations cette année. En plus du contenu purement hi-tech des plus grands constructeurs, on vous propose cette année de venir rencontrer le collectif FrenchNerd, une partie de la Team Game One, Golden moustache ou encore Kevin Razy (Studio Bagel) avec sa nouvelle série. Avec votre entrée, vous pourrez aussi voir le nouveau film “Le Labyrinthe : La Terre Brûlée” qui sort prochainement dans les cinémas et qui sera à la Geek’s Live sans qu’on vous fasse payer une place de cinéma. Une “escape-room” live en partenariat avec Team-Break vous permettra de résoudre des énigmes en équipe. Il y aura également des séances de dédicaces avec différents auteurs : Golden Moustache, Studio 4, Frenchnerd, Studio Bagel, les Simpson, etc.

htc-vive-640x400

Côté hi-tech, on n’est pas en reste puisque Philips et les Simpson vous donnent rendez-vous sur leur stand avec différentes surprises, Samsung sera des nôtres avec un appartement connecté, mais vous retrouverez aussi la gamme Galaxy S6 et la nouvelle Gear S2 qui nous a tellement bluffé lors de l’IFA en septembre dernier. Vous rencontrerez F-Secure qui vous donnera les bons conseils autour de l’utilisation de leur VPN avec le pourquoi du comment. Vous allez également pouvoir affronter les rédacteurs du JournalduGamer.com, mais aussi ceux de Joypad.fr. Du côté de Huawei, la marque qui monte très très vite, vous découvrirez forcément le nouveau Mate S avec la Huawei Watch, mais aussi le Honor 7. Du côté de HTC, le Vive sera sur place et vous verrez à quel point HTC et Valve redéfinissent la Réalité Virtuelle. Harman dévoilera ses nouveautés en matière de casque et d’enceintes audio, toujours aussi bon côté son. Acer sera là avec sa nouvelle gamme Predator dédié au gaming et Asus ne manquera pas de vous présenter ses derniers Zenfone sans oublier Archos, Gigaset, Meizu ou Alcatel OneTouch et tous leurs produits de fin d’année. Intel sera présent pour la première fois et vous donnera un avant-goût du futur, alors que LG vous éblouira de ses moniteurs et TV UHD. En parlant de futur, Nvidia sera présent avec la Shield Android TV et son GeForce Now, le premier service de jeux-vidéo sur abonnement et en streaming. Dyson vous montrera comment un aspirateur se doit d’être, alors que Coyote fera en sorte que vous puissiez conduire plus prudemment.

d3fc779206c17ed30f74e62d10984b67 (1)

Il y aura d’autres surprises bien évidemment et de nombreux lots hi-tech seront à gagner durant la journée. Oui, on ne change pas une formule qui gagne. Venez découvrir avec nous toutes ces nouveautés qu’on vous a concoctées et réserver dès maintenant votre place au tarif préférentiel de 5 euros pour un billet solo ou 45 euros pour un billet solo + la JDG Box Collector Geek’s Live (attention édition limitée) ! Sur place, l’entrée sera à 8 euros pour un billet solo, 12 euros le billet duo et gratuit pour les enfants de -10 ans.

ticket2 (1)

partenaires-gl (1)