PewDiePie est le YouTuber qui a gagné le plus d’argent en 2015, tous sujets confondus

Par Fabio le

Dans sa prochaine parution, Forbes a préparé un sujet sur la crème du youtuber 2015, sur laquelle règne en maître, sur les revenus générés par YouTube s’entend, Felix Kjellberg, autrement connu sous le pseudo de PewDiePie.

youtubebig-e1444769452953

Ce n’est pas vraiment un scoop, ni pour vous, ni pour nous qui vous avons parlé de la popularité du youtuber jeux vidéo à plusieurs reprises ces derniers mois, lui qui a récemment dépassé les 10 milliards de vues sur ses vidéos et qui compte aujourd’hui presque 40 millions d’abonnés (sa page YouTube).

Ce qui est plus étonnant quand même, si on prend un peu de recul par rapport à la planète jeux vidéo, c’est que PewDiePie est le youtuber le plus lucratif, tous sujets confondus. Selon Forbes, le Suédois pèserait (avant impôts) 12 millions de dollars sur la dernière année fiscale (qui avait cours jusqu’au 1er juin 2015).

Les 10 stars de la planète YouTube (certaines parlent de cuisine, d’autres de mode, d’autres encore font de la comédie) ont la particularité d’avoir pour la plupart moins de 30 ans. Enfin, sachez que PewDiePie n’est pas le seul youtuber jeux vidéo à faire partie du gratin puisque KSI, qui compte 10 millions d’abonnés, a réalisé plusieurs vidéos sur la série FIFA.

Le Top 10 en photos, c’est par ici, et l’article complet sur Forbes, c’est là.

Source: Source
stopwatch 1 min.