Le nouveau show YouTube de PewDiePie sera payant

Par Corentin le

YouTube Red, la nouvelle plateforme payante de vidéo par YouTube qui vient tout juste d’être annoncée, sera lancée la semaine prochaine aux États-Unis. Et qui de mieux comme tête de gondole que PewDiePie, le YouTuber jeu vidéo aux 40 millions d’abonnés, pour faire l’ambassadeur de ce nouveau service ?

Scare PewDiePie porte plutôt bien son titre et il sera question de… faire peur à PewDiePie. Mélange entre une maison hantée et une téléréalité, ce pauvre Felix Kjellberg sera ainsi jeté en pâture à des comédiens grimés en zombies ou autres monstres, dans des décors clichés inspirés de l’univers des jeux vidéo qui l’ont rendu célèbre.

Ce ne sont pas de petites mains qui seront derrière Scare PewDiePie, puisqu’on retrouvera Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead.

Scare PewDiePie sera diffusé l’année prochaine sur YouTube Red. Il faudra donc payer 10 $ par mois pour y avoir droit. À condition bien sûr que le service arrive en France d’ici là.

Je ne sais pas si PewDiePie espère convertir tous ses abonnés en abonnés YouTube Red. Ça ne sera très certainement pas le cas, mais il semblerait que YouTube n’ait pas trop laissé le choix au vidéaste suédois non plus.

stopwatch 5 min.