Résumé complet de la BlizzCon : Overwatch, Hearthstone, HoTS, Legion…

Par Fabio le

La grand messe de Blizzard a débuté avec une cérémonie d'ouverture riche en annonces, en détails et en vidéos. Voici ce qu'il fallait en retenir !...

La grand messe de Blizzard a débuté avec une cérémonie d’ouverture riche en annonces, en détails et en vidéos. Voici ce qu’il fallait en retenir !

blizzcon

Le développeur américain a commencé avec StarCraft II, qui est plus que jamais dans l’actualité vu que la seconde et dernière extension, Legacy of the Void, débarquera dans toutes les bonnes crèmeries la semaine prochaine.

Blizzard a mis l’accent sur les nouveaux modes multi et a annoncé qu’il allait suivre StarCraft II encore un petit bout de temps. Comment ? En développant des packs de missions ; les 3 premières missions dédiées à Nova et réunies dans un pack du nom de Nova Covert Ops, sont prévues pour le printemps 2016. Pas l’annonce la plus folle, on en conviendra.

Suite à ça, la température est montée de huit degrés avec la bande-annonce du film Warcraft, qui a été relayée par nos collègues du Journal du Geek, ici-même.

C’est Dustin Browder qui, en suivant, est monté sur scène pour parler du jeu qu’il dirige, Heroes of the Storm. La grosse annonce du jeu, c’est un nouveau mode de jeu appelé The Arena. Au vu de ce qui a été montré, ça semble être une escarmouche débarrassée de toutes fioritures (et des sbires), une bonne baston à l’ancienne entre héros uniquement, sur une carte beaucoup plus petite que dans le mode de jeu de base.

Une nouvelle carte a également été annoncée, Towers of Doom, ainsi que plusieurs champions : Greymana, Lunara et Cho’Gall, qui se jouera à… deux joueurs !

On l’attendait, on la voulait, on l’a eue, la nouvelle aventure pour Hearthstone. The League of Explorers viendra avec sa nouvelle mécanique – Discover – ses nouveaux héros et ses nouvelles cartes. La sortie de la première aile est déjà calée à… jeudi prochain !

Puis c’est Jeff Kaplan, le directeur de jeu d‘Overwatch, qui a pris la suite. Il a notamment annoncé 3 nouveaux héros, une nouvelle carte et a confirmé la sortie des versions PC mais aussi Xbox One et PS4 en juin prochain. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes, à cette adresse.

On termine avec du World of Warcraft : Legion, présenté comme d’habitude avec brio par Chris Metzen. Au menu, une nouvelle cinématique magnifique et la confirmation que l’extension sortirait à l’été 2016

Alors, satisfaits ? Heureux ? Déçus ?

stopwatch 4 min.