Star Wars 7 : Carrie Fisher livre une interview lucide sur la nouvelle princesse Leia

Cinéma

Par Henri le

La princesse Leia fera son grand retour dans Star Wars : Le réveil de la Force. L'occasion pour son interprète Carrie Fischer de donner son avis...

La princesse Leia fera son grand retour dans Star Wars : Le réveil de la Force. L’occasion pour son interprète Carrie Fischer de donner son avis sur le personnage et la saga.

faites-place-au-general-leia

La princesse Leia revient après 32 ans d’absence, et c’est toujours l’actrice Carrie Fischer qui l’incarne. La jeune femme a désormais atteint un âge mûr, et a d’ailleurs été nommée « Général ». Dans une interview menée par le Times, l’Américaine a expliqué comment elle a vécu ce rôle, qui a défini l’ensemble de sa carrière.

Lorsque le journal lui demande si cela été dur d’accepter à nouveau le rôle, Fischer répond de manière extrêmement pragmatique.

« Non, je suis une femme à Hollywood, et c’est difficile de trouver du travail après 30 ans, peut-être 40 maintenant. J’ai accepté il y a longtemps d’être la princesse Leia. C’est quelque chose qui est largement associé à mon identité. Il n’y a pas vraiment eu d’hésitation. »

star-wars-the-force-awakens-general-leia

Plus étonnant encore, elle admet que les films Star Wars ne lui ont pas tant manqué que ça.

« Non, ça ne ma pas manqué. Ce qui me manque, c’est d’être jeune. Ça, c’était fun. À ce moment-là, c’était amusant de jouer dans la saga. […] Plus vous vieillissez, plus vous subissez la pression et les pertes de mémoire. Mais j’étais fière de le faire. »

Interrogé sur les changements concernant Leia, Carrie Fischer explique non sans humour :

Oh mon dieu, elle a beaucoup vieilli ! Mais la sagesse arrive avec la vieillesse, donc oui, elle a changé.

slave-leia-carrie-fisher-beach-600x314

L’actrice a d’ailleurs indiqué qu’elle voulait le minimum de maquillage possible. Le bon moyen d’affirmer ses rides et de ne pas essayer de renier son âge devant les caméras.

J’ai regardé des photos de moi avec du maquillage, et je ressemble à ces femmes qui font ça pour paraitre jeunes. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

On peut donc s’attendre à un général Leia Organa fier de son patrimoine !