[Psychonauts 2] Tim Schafer n’a peur de rien et revient vous taxer de l’argent

Par Corentin le

Psychonauts 2

Les Game Awards nous ont réservé leur lot d’annonces dont celle de Psychonauts 2, la suite du jeu action-plateforme développé par le malicieux Tim Schafer en 2005. Ça, c’est pour la bonne nouvelle.

La nouvelle un peu plus bof, c’est qu’encore une fois, Double Fine va demander à ses fans de mettre la main à la poche pour financer ce nouveau projet. Et quand on voit ce que ça a donné pour Broken Age, tant dans la façon dont s’est déroulé le développement que dans la qualité du jeu final, on est en droit d’être sceptique.

C’est ainsi 3,3 millions de dollars qui seront demandés aux fans et investisseurs, puisque la plateforme utilisée, Fig (dans laquelle Tim Schafer est d’ailleurs personnellement impliqué), permet également aux investisseurs de participer. Ce chiffre n’est pas choisi au hasard, il s’agit de somme qu’avait réunie Broken Age lors de sa propre campagne de financement.

Cette somme ne sera pas la seule source de financement. Double Fine mettra bien évidemment la main à la poche et va solliciter un investisseur tiers afin de compléter un budget de l’envergure du projet.

Psychonauts 2 est quant à lui bien parti et a déjà obtenu 20 % de son financement, soit pratiquement 700 000 $.

stopwatch 4 min.