[Game of Thrones] George RR Martin prépare un énorme twist dans son prochain livre

Série

Par Elodie le

George RR Martin prépare un twist énorme pour la suite de sa saga A song of Ice and Fire d’où est tirée la série Game of Thrones. Un twist qui ne pourra pas être adapté dans la série phare de HBO.

game_of_thrones_twist_george_rr_martin

[Des éléments de l’intrigue de Game of Thrones, notamment concernant la saison 5, risquent d’être évoqués dans l’article. Si vous ne l’avez pas encore vu, nous vous conseillons de ne pas poursuivre la lecture de cet article]

A l’heure actuelle, la saga A song of Ice and Fire comprend autant de livres que de saisons télé : 5. Si certains détails ou éléments de l’intrigue diffèrent légèrement pour les besoins de l’adaptation télé, la trame principale était plus ou moins respectée. Les tout premiers lecteurs de la saga avaient donc un précieux sésame entre les mains, leur permettant de deviner la suite de Game of Thrones.

Toutefois, si George RR Martin est un auteur prolifique, ce n’est pas une machine, et il n’est pas parvenu à publier son 6e tome, Winds of Winter, avant le début de la 6e saison de Game of Thrones qui démarre dans 2 mois.

Un énoooorme retournement de situation se prépare à Westeros, que les fans de la série ne verront jamais puisque George RR Martin la réserve pour ses lecteurs.

Un personnage mort dans la série, mais pas dans les livres, aura un rôle capital dans la suite de la saga, Winds of Winter.

Interrogé là dessus, George avoue ne pas avoir mis longtemps à se décider : « mais j’ai décidé de le faire, oui. C’est un twist qui va impliquer quelques personnages, dont l’un est mort dans la série, et pas dans les livres. Donc, la série ne pourra juste pas le faire, parce qu’ils ont tué ce personnage que je n’ai pas tué. Mais cela ne vous aide pas parce que, à ce stade, il reste même 15 personnages qui sont morts dans la série, mais pas dans les livres ! ».

jon_snow_twist_game_of_thrones

Ok, Georgy, merci de noyer le poisson. Évidemment, tout le monde pense à Jon Snow laissé pour mort à la fin de la saison 5 — mort, vivant, mort-vivant (marcheur), flashback pour expliqué son « retour » ? – mais l’auteur semble avoir d’autres projets : « Ça va rendre les lecteurs malades ! », avait-il assuré dans une précédente interview donnée à Entertainment Weekly. « Mais j’aime ça. »

En effet, ce serait un personnage auquel personne ne s’attendrait.

« C’est assez facile de faire des trucs choquants ou inattendus, mais ça doit aller au-delà des personnages. Au-delà de la situation. Sinon il s’agit juste de choquer pour choquer. Pour moi c’est quelque chose d’organique et naturel, et j’arrive à voir les répercussions sur les trois ou quatre personnages concernés. »

Et comme le précise George Martin, en tant qu’auteur il peut se permettre beaucoup de choses : des intrigues ou des scènes qui ne pourront jamais être adaptées, mais peuvent trouver leur place dans l’intrigue littéraire. Lui a le pouvoir de prendre ce type de décision que la chaîne ne peut envisager.

Un bon moyen de renouveler l’intérêt pour sa saga, que ces fans attendent de toute manière avant beaucoup d’impatience, mais aussi peut-être de contenter ceux qui seraient déçus par la tournure prise par la série.

Pour les autres, Game of Thrones revient le 24 avril prochain sur HBO et le lendemain sur OCS. Voici le dernier teaser dévoilé.