La plateforme de livestream “Nom” est le Twitch de la cuisine

Android

Par Zacharia G le

Des vétérans de Youtube se sont associés pour former Nom, un site et une appli qui permettent à tout cuisinier en herbe de diffuser ses vidéos...

Des vétérans de Youtube se sont associés pour former Nom, un site et une appli qui permettent à tout cuisinier en herbe de diffuser ses vidéos culinaires en direct. Un petit hic toutefois : il n’est disponible que sur PC et iOS. Les smartphones Android ou Windows repasseront.

nom-thumb

Les internautes peuvent réagir lors d’une diffusion, un peu à la manière d’un direct de Periscope. Sur la page d’accueil, on retrouve les “émissions” en train d’être produites sur le moment, ainsi que d’autres, par image, vidéo ou même GIF, plus anciennes et répertoriées sur la plateforme. Il n’y en a pas encore des mille et des cents, vu que le service est encore récent, mais les recettes se multiplient néanmoins.

nom-accueil

Nom a été lancée par le co-fondateur de Youtube, Steve Chen, qui sert aujourd’hui de directeur de la technologie à la plateforme. Vijay Karunamurthy en est l’actuel PDG. C’est aussi un ancien de Youtube : il est un ex-responsable de l’ingénierie. Ils ont tous deux travaillé avec des chefs cuisiniers et autres créateurs pour monter le projet.

Source: Source