On a le premier trailer et une date de sortie pour mon GOTY 2016

Par Corentin le

Zero Time Dilemma Vign

Non, mais ne cherchez pas, je crois que je n’ai jamais autant attendu un jeu de ma vie. Si vous avez lu notre top des jeux les plus attendus de 2016, vous savez sans doute que je parle de Zero Escape 3, aussi connu sous son nom maintenant officiel de Zero Time Dilemma. Le jeu est la suite de 999 (DS) et de Virtue’s Last Reward (3DS/PS Vita) et ces derniers jours nous ont permis d’en apprendre un peu plus sur le jeu, notamment grâce à des scans du magazine Famitsu.

Mais Kotaro Uchikoshi, le créateur de la série, nous avait promis un trailer pour la GDC, et le voici, avec en prime une date de sortie européenne et américaine callée au 28 juin. HYPE.

Le jeu qui se déroule toujours dans cet univers unique mêlant thriller et science-fiction a l’air bien plus sanglant et plus sombre que les précédents, ce qui n’est pas pour me déplaire. En même temps, quand on connaît les enjeux, on se dit qu’il était difficile que ça ne soit pas le cas.

Le jeu proposera de suivre 3 groupes de 3 personnes enfermés dans un étrange complexe par un dénommé Zero. Elles devront participer à un jeu morbide dans lequel les enjeux seront bien plus grands que leur propre survie.

Si le jeu suit ses aînés, il s’agira encore d’un mélange d’escape room et de visual novel. Il faudra au moins avoir fini Virtue’s Last Reward pour saisir le scénario de ce Zero Time Dilemma. Idéalement et si vous le pouvez, essayez aussi de faire 999 tant que vous y êtes. En effet, ce troisième opus se déroule chronologiquement entre les deux épisodes précédents. Au moins 4 personnages présents dans les anciens jeux sont impliqués et toutes les questions laissées ouvertes précédemment trouveront une réponse.

Le jeu est prévu pour PS Vita et 3DS (uniquement en dématérialisé pour l’Europe). Bonne nouvelle ! Il sortira également sur Steam plus tard. Il devrait de surcroit bénéficier des deux pistes audio, anglaise et japonaise.