[Severed] Le jeu d’épée ultra classe où vous jouez une estropiée a une date de sortie

Par Corentin le

Severed

Après le très apprécié Guacamelee!, le Metroid-like qui se passe dans un univers inspiré des luchadores mexicains, les Torontois de Drinkbox Studios s’apprêtent à sortir l’intriguant Severed. Il s’agit d’un jeu PS Vita à la première personne qui tire parti de l’écran tactile puisqu’il faudra occire ses adversaires du bout de l’index. On y incarnera Sasha, une guerrière mutilée de son bras droit à la recherche de sa famille dans un univers extrêmement anxiogène rempli de créatures difformes. Les style graphique est incroyable, toujours proche de ce qui était proposé dans Guacamelee!, avec son lot d’à-plats et de couleurs saturées.

Severed est prévu pour le 26 avril prochain sur PS Vita.

Alors maintenant, j’ai une remarque. Au début du trailer, à travers les yeux de Sasha qui s’observe dans un miroir, on se rend compte qu’il lui manque son bras droit.

Severed miroir

C’est d’ailleurs confirmé plus tard dans le trailer puisqu’on la voit utiliser son bras magique. En effet, certains équipements pourront lui conférer un nouveau bras droit multicolore.

Severed Bras multicolore

Alors pourquoi dans le menu des améliorations du personnage, le personnage a son bras gauche mutilé ?

Severed upgrade

Il s’agit a priori d’une image à la troisième personne du personnage, donc on devrait voir le personnage comme ceci.

Severed upgrade inv

Après, peut-être que les améliorations ne peuvent se faire qu’à travers des miroirs, auquel cas cette inversion prendrait tout son sens, mais a priori, ce n’est pas le cas et on peut y accéder à tout moment. Quoi qu’il en soit, cette petite incohérence reste amusante !

stopwatch 2 min.