Pour le moment, Miitomo est un petit succès et fait gagner son beurre à Nintendo

Par Corentin le

miitomo-stats

Aussi sceptique que les gens aient pu être avant la sortie de l’application sociale de Nintendo, il semblerait que les chiffres donnent plutôt raison à l’éditeur pour le moment. L’entreprise SurveyMonkey a diffusé ses premiers chiffres sur son blog pour estimer l’ampleur du succès de Miitomo.

L’application a été téléchargée 2,6 millions de fois la semaine dernière à raison de 370 000 téléchargements par jour en moyenne. Elle bénéficie de 4 millions d’utilisateurs mensuels actifs et de 1 million d’utilisateurs quotidiens actifs. L’utilisateur moyen utilise l’application entre 2 et 3 fois par jour et passe un total de 7 à 8 minutes dessus.

Quant à la rentabilité de Miitomo, elle est de plus en plus forte depuis le lancement et SurveyMonkey estime que l’application rapporte maintenant 40 000 $ par jour avec un revenu par utilisateur actif quotidien de 3 à 4 centimes. L’entreprise estime que ce chiffre est plutôt élevé pour une application sociale visant un public casual. En comparaison, d’autres jeux visant un public un peu plus gamer comme Clash Royale possèdent évidemment un revenu par utilisateur plus élevé. Aussi, ce n’est pas une surprise, la plus grande partie de cet argent provient des utilisateurs iOS qui en représentent 80 %.

Le dernier point qui reste à éclaircir selon SurveyMonkey est le taux de rétention. Il faudra encore attendre un peu pour savoir si Nintendo parvient à faire rester les joueurs qui étaient curieux de connaître la première application de Nintendo sur mobile. Pour cela, l’éditeur devra certainement proposer des nouveautés sous peu.

> Via Siliconera

stopwatch 2 min.